Soin chamanique Toulouse
Tambour & chant
Le soin chamanique peut être utile pour tous types de maux : physiques, psychiques, émotionnels…
En tant que praticien je ne soigne pas : ce sont les esprits qui œuvrent.
Nous décidons ensemble de la formulation de votre intention et ensuite nous sollicitons l’aide des esprits.
Dans ma pratique se mêlent différents enseignements et techniques avec ma teinte : des techniques purement chamaniques telles qu’enseignées par la FSS & le chant diphonique. Ses soins sont tout à fait appropriés aux animaux (humains ou non), aux végétaux, aux lieux, etc…
Pour moi, le seul critère qui importe est l’efficacité : est ce que cela a fait du bien ?
Qu’est ce qu’un soin chamanique ?
Il existe trois soins principaux dans le chamanisme : l’extraction – le recouvrement d’âme – le travail avec les âmes défuntes et l’accompagnement des personnes en fin de vie.
Dans la vision chamanique lorsque nous vivons un traumatisme de quelque nature que ce soit un morceau de notre âme « s’échappe » et quelque chose vient le remplacer. C’est un fonctionnement de protection qui est efficace. Cependant, arrive le moment où ce mécanisme représente un frein, un blocage. Il devient alors nécessaire d’enlever ce qui ne nous appartient pas (cela peut être une émotion, une habitude, une drogue…) c’est l’extraction. Nous sommes alors prêts pour incorporer notre morceau d’âme perdue, c’est le recouvrement. Une fois ce soin effectué nous sommes à nouveau entier et les énergies de remplacement n’ont plus lieu d’être.
Le praticien chamanique peut également travailler avec les âmes défuntes (travail de psychopompe) et accompagner les personnes en fin de vie pour apporter de la douceur et de la sérénité à la personne et à sa famille.
Tout est juste – il n’y a pas de hasard. Quelque soit votre intention de guérison ne pourra être nettoyé, libéré, que ce qui est prêt à l’être dans la douceur et la lumière.
Ces soins peuvent également permettre de nettoyer des lieux des énergies trop pesantes qui gênent les habitants. Cela peut également être appliqué à un jardin (ou à un végétal en particulier) pour lui demander ce dont il a besoin et ramener de l’énergie pour qu’il soit plus vigoureux.
Ils peuvent également permettre de guérir un animal sauvage ou de compagnie en établissement un moyen de communication animale pour libérer les énergies bloquées et ramener la Vie.
Il existe des contre indications au travail chamanique, en effet il n’est pas approprié aux personnes ayant une fragilité psychique (bi-polarité – schizophrénie, …). Enfin il ne remplace pas les soins apportés par la médecine allopathique mais représente un très bon complément.
Veuillez noter que vous gardez votre pouvoir : un soin chamanique ne pourrait se substituer au travail nécessaire à faire sur vous même. Je peux vous accompagner pour cela.